À propos

 

Formé au Conservatoire National Supérieur de Lyon, Benjamin Guigue-Rodet s’est distingué dans des domaines variés tels que le jazz, la musique symphonique, l’écriture musicale, l’orchestration et la musique de film. Sa formation et son ouverture stylistique lui ont permis de maîtriser un large éventail de compétences musicales, lui offrant une grande flexibilité pour naviguer à travers différents univers sonores.

Benjamin Guigue-Rodet a signé les musiques des films La Coulisse et De l’intérieur de Léo Prsylbyski, ainsi que La Poule Noire de Marion Clauzel en 2022. En 2017, il a dirigé des ciné-concerts sur les films When the Day Breaks et Zéro, avant de composer et orchestrer un ciné-concert sur Scarface de Howard Hawks avec le Big Band de l’ENM en 2018. Il a également composer des musiques additionnels pour des long métrages tels que la comédie Sexygénaires de Robin Sykes et le film d’horreur Marae de Jacques Kluger, ainsi que la série Tout Cela je te le donnerai de Nicolas Guicheteau.

L’improvisation est au cœur de son processus créatif, lui permettant de créer une musique à la fois spontanée et expressive. S’inspirant des symphonies romantiques et modernes autant que des sonorités du rock, de la pop et de la musique électronique, il compose une musique moderne et personnelle, résolument au service de la narration du film.