Bio

   

Screenshot 2023-02-28 at 19.28.39C’est avec la guitare que Benjamin débute la musique. Il fait ses études dans le département jazz de l’Ecole National de Musique de Villeurbanne en 2008. Puis, après un passage au Conservatoire d’Annecy, Il obtient, en 2021, son Master dans la classe de composition à l’image dirigé par Gilles Alonzo au Conservatoire National Supérieur de Lyon.

    Parallèlement à ses études, Benjamin Guigue-Rodet compose ses premières musiques de film sur At Vincent’s réalisé par Anthony Salvatori, le documentaire Jeunes et Frontaliers réalisé par Eymeric Jorat, ainsi que pour quelques ciné-concerts, notamment sur le film Scarface de Howard Hawks co-composé avec Clovis Schneider et interprété par le Big Band de l’ENM.

 

    Par la suite il travail sur les films La Coulisse en 2021 puis De L’Intérieur en 2022 réalisé par Léo Przylbyski et La Poule Noire en 2022 de Marion Clauzel. Il compose des musiques pour de la publicité et des bandes d’annonces tel que celle du Festival de Music & Cinema d’Aubagne en 2019. Il travail également auprès du compositeur Etienne Forget en tant qu’assistant sur le long-métrage Le Dernier Voyage de Romain Quirot en 2019 puis, plus récemment, sur A Nos Ages réalisé par Robin Sykes en 2022, film actuellement en post-production.

    L’improvisation est au coeur de son processus créatif. Cette discipline lui permet de proposer une musique à la fois instinctive et spontanée.Aubagne Il s’inspire autant des symphonies de Ravel, ou Stravinsky, que de la musique actuelle et électronique. Il propose ainsi une musique moderne et originale dont la caractérisation des personnages et de l’histoire du film sont une priorité pour lui.