C’est à 11 ans que Benjamin Guigue-Rodet débute son activité musicale. Pour lui, la pratique instrumentale et la composition musicale sont indissociables. En plus d’une solide formation, à la fois jazz (guitare, improvisation, arrangement) et classique (écriture, orchestration) au sein de l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne puis au Conservatoire d’Annecy, il se forme en autodidacte à la musique électronique et aux outils informatiques.
♦
Depuis toujours fasciné par le cinéma et la musique de film, il se dirige vers la composition à l’image. Dans cette perspective, il signe de nombreuses bandes-son originales pour des écoles de cinéma et d’animation comme l’école Louis Lumière, la Ciné-Fabrique, ou encore la Poudrière. En 2016, il intègre la classe de Musique à l’image du Conservatoire National Supérieur dirigée par Gilles Alonzo. Après l’obtention de sa licence avec les félicitations du jury, il prépare actuellement son Master.
Distinction :
– 3ème place au concours international Oticons Faculty en 2020
– 1er Prix de la meilleure musique de la bande annonce du Festival International du Film d’Aubagne Music & Cinema en 2019
– 3ème Prix au concours international de Montréal en 2019
– Finaliste au concours de musique de film Soundtrack Cologne en 2014
Compétence :
– Composition (instrumentale et électronique)
– Orchestration et arrangement (orchestral, big band, musique de chambre, musique actuelle)
– Sound Design
– Édition de partition
– Guitare électrique et acoustique, guitare basse, piano
Formation :
– Conservatoire Supérieur National de Lyon : composition à l’image, orchestration
– Conservatoire D’Annecy : composition à l’image, orchestration, arrangement jazz
– École Nationale De Musique de Villeurbanne : guitare, arrangement, écriture